5e xbre 1756
Nous prenons tant de précautions pr la disposition des fonds que nous ne craignons pas de rencontrer de mauvais Débiteurs, quoi que cela puisse arriver.
J'ay raisonné avec mr Camp de vos intérêts, & nous désirons fort que vous soyés, Mr parft tranquille sur la conservation de vos Capitaux. Ce point est d'autant plus raisonable que vous ne cherchés pas à tirer un gros intérêt de votre argent. Nous pouvons par conséquent vous donner notre garantie des Débiteurs, et nous vous l'offrons Mr sur le pied de quatre pr cent par an dont vous jouirés à commencer du pt d'aoust der puisqu'auparavant les dispositions ont été sur le pied de 5, que les risques sont finis, et que cet intérêt vous appartient. Comme nous retirerons au dessus du quatre dans des dispositions très solides cette différence formera le prix de notre garantie.
Ayés la bonté Mr de me dire vos pensées sur ce plan. Je désire autant que vous même de vous voir affranchi d'inquiétudes, et vous me trouverés toujours parft disposé à tout ce qui peut y concourir.