1763-01-24, de Marie Louise Denis à Gabriel Cramer.

Mon cher ami nous marions mlle Corneille à mr Dupuis, cela n'est dessidé que d'hyer, et il est très essantiel que ce mariage ne se déclare que dans quinze jours.
Vous êtes et serez la seulle personne à qui j'en ferai part avant ce temps là, ainsi je vous demande le secret. Nous avons présenté l'affaire des souscriptions Comme un obget qui peut aller au moins à sinquante mille francs Comme j'ai tout lieu de l'espérer, et je vous suplie en cas que Dupuis s'en informe à vous de ne nous pas démentir. Effectivement si nous pouvons avoir deux mille sinq cent souscriptions Comme j'ai tout lieu de le croire cela ira beaucoup au delà.

Du reste nous sommes enchanté de l'affaire que nous fesons. Mlle Corneille trouve un geune homme aimable qui a beaucoup de bien mais motus et vantez beaucoup nos souscriptions.

Je suis fort fâchée de n'avoir pas été à votre bale. Je n'ai pu quiter mon Oncle et j'avais cette affaire à cœur. Adieu, gardez moi le secret et surtout ne dégoûtez point de nos souscriptions. Je vous embrasse et vous aime de tout mon coeur.

Denis