1755-01-06, de Jean de Türckheim à Ami Camp.

Messieurs,

J'ai vû par la lettre que vous m'avez fait l'honneur de m'écrire le 9e xbre que mr de Voltaire vous avoit endossez 3 effets sur moi portant ensemble 35449lt 5s, des quelles vous attendiez de ma part raison et remises, pour pouvoir me les Transmettre à ma décharge.
J'ai eu l'honneur Messieurs d'adresser à mond s. de Voltaire mon compte courant en datte du 8e xbre et j'y ai joint des remises Telles qu'il me les avoit prescrittes, pour le Nett soulde desd. 35449 lt 5 s; mesme une avance de £6810: 0. sur ce qu'il a à répéter sur Mr Flaxland, le Receveur du Duc de Wirtemberg, dont il m'a mesme accusé en gros la réception. Mais comme vous pouvéz sentir Messieurs la convenance qu'il y a pour moi de retirer mes Billets & la traitte qu'avoit passé sur moi led. Flaxlannd je vous serai obligé de me les remettre en réponce dans la règle convenable à ma décharge. Ce qu'attendant j'ay l'honneur d'estre avec considération,

Messieurs,

vostre très humble & très obéissant serviteur

Jean de Turckheim

Avant la fermeture de cette ma lettre je reçois l'honneur de la vostre qui contenoit les 3 effets cy dessus, ainsi qu'il ne reste rien à répéter sur cet objet.

J. de T.