Monsieur,
Vous n'êtes pas encor quitte de mes importunités, il vous reste à essuyer celles de ma vive et sincère reconnoissance:
quelque respect que j'aye pour vos momens précieux, elle ne peut se taire; L'aimable séjour que j'ay eû le bonheur d'habiter, et son maitre adorable me laissent des regrets qui ne finiront de longtems:
Vous devés me trouver, monsieur, bien audacieux, de vous envoyer une tirade si peu digne de vous, et j'ose le dire, de mes sentimens; il est Difficile de bien exprimer Ce que vous inspirés, et plus encor Lorsque La reconnoissance vient se confondre avec L'admiration.
J'ai l'honneur d'être avec autant de respect que de sensibilité
Monsieur,
Votre très humble et très obéissant serviteur
Bordes
Lyon le 9e juillet 1760
Je n'ose écrire à Madame Denys pour La remercier de ses bontés; permettrés vous monsieur, qu'elle trouve icy L'assûrance de mes respects, ainsy que mademoiselle de Basincourt, et Vos aimables voisins et voisines?
J'invite monsieur de Lécluse au nom de L'univers, pour Cette fois Le mot n'est point trop fort, à Continüer d'entretenir par ses agrémens La délicieuse gayté de votre âme, vraye source de la santé.
Votre russe fait icy un bruit merveilleux, on se L'arrache; en qualité de possesseur unique de Ce trésor, j'ay part à sa vogue, je joüe un rolle, je suis un personnage.