(2016) Ticket_1061
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(2016) Ticket_1061

J'ai apprécié l'accueil par la coordinatrice qui m'a donné des documents à lire afin de connaître le SAMU social avant de démarrer la double écoute. Le temps de double écoute m'a beaucoup intéressée, l'écoutante ayant une grande expérience de la prise en charge des personnes de la rue. J'ai été touchée par le fait que nous ne pouvions pas proposer une nuit à l'abri à toutes les personnes qui ont appelé, faute de place. J'ai également remarqué que certains usagers sont pris en charge depuis des années par le 115 sans qu'une solution pérenne ait pu être mise en place pour eux. Lorsque j'ai suivi l'équipe mobile, que j'ai trouvée très dynamique et motivée, nous sommes allés chercher plusieurs personnes ayant été signalées pour les conduire dans les lieux d'hébergement, que j'ai pu visiter et qui ne sont pas tous des endroits agréables. Nous avons également pris en charge, quand il restait des places d'accueil, des personnes de la rue qui nous ont interpellés en voyant passer le camion. J'ai trouvé difficile d'en laisser certaines derrière nous, faute de lits disponibles, d'autant que cette nuit était froide et pluvieuse. J'ai eu l'occasion de parler avec plusieurs usagers aux problématiques complexes, ce qui fut enrichissant. Cette expérience au SAMU social me paraît très utile pour avoir une idée de ce que vive les personnes de la rue, que nous rencontrons régulièrement dans les services hospitaliers. Il me paraît important qu'elle soit maintenue au cours des études médicales.