(2015) Ticket_1340
/ 2299
(2015) Ticket_1340

J'ai trouvé la double écoute intéressante mais un peu trop courte à mon sens ; j'ai eu un appel très long en langue étrangère que je ne comprenais pas, et 3 appels ultra-courts d'habitués qui rappelleraient plus tard dans la soirée car nous n'avions pas de place à ce moment là. Nous avons reçu un appel d'un monsieur ne parlant pas français, et très mal anglais, pour lequel nous avons du faire appel à un traducteur, qui a parlé une trentaine de minutes avec l'appelant. J'ai trouvé ça très bien qu'on puisse faire appel à un traducteur, et je pense que le patient a enfin pu parler à quelqu'un qui le comprenait, ce qui ne lui était probablement pas arrivé depuis plusieurs mois et qui l'a certainement bien soulagé. Avec l'équipe que j'accompagnais pour la nuit, nous devions entre autre aller voir ce monsieur, ce qui m'enthousiasmait car cela m'aurait permis de voir une prise en charge assez complète. Malheureusement, en raison de la pluie et du froid, de nombreux appelants s'étaient abrités dans des lieux auxquels nous n'avions pas accès, et nous n'avons donc pas trouvé ce monsieur. J'ai été assez déçue du faible nombre de signalements trouvés sur place, car nous n'avons eu que peu de contacts avec des sans-abris durant la nuit. Malgré cela, j'ai trouvé l'expérience très intéressante et enrichissante sur le plan humain.