(2016) Ticket_922
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(2016) Ticket_922

Je suis arrivé à 18h et je me suis présenté devant un bureau, où une dame m’a accompagné et présenté à l’équipe. J’ai ensuite reçu un fascicule présentant de manière concise le rôle du SAMU social. Puis j’ai rejoins Maryam pour la double écoute. Elle m’a donné énormément d’explications sur les appels, l’hébergement des personnes en difficulté … Aux alentours de 20h, je suis allé à la réunion d’équipe, dans laquelle un briefing sur les signalements de personnes en difficulté a été fait, et où j'ai été présenté au reste de l'équipe. Enfin, j’ai été assigné à une équipe de maraude composée d’une éducatrice spécialisée (Sarah), d’un infirmier (Mikael) et d’un chauffeur accueillant social (Sami). Nous sommes allés dans le 20ème arrondissement de Paris, à la recherche de personnes en difficulté, qui auraient besoin d’être hébergées pour la nuit, d’un contact humain, ou simplement d’un café. Nous avons d’abord rencontré D., qui avait prévu de dormir à même le sol, sans couverture, et qui n’avait pas mangé depuis des jours. Nous lui avons proposé de l’emmener au CHU (centre d’hébergement d’urgence) Romain Rolland pour passer la nuit, ce qu’il a accepté avec joie. Dans la suite de la soirée, nous avons rencontré d’autres personnes en difficulté (certaines seules, d’autres en famille), et qui voulaient plus ou moins d’aide. A certains, nous avons proposé un café ; à d’autres une soupe, un thé ... Enfin nous allions rentrer en pause, quand nous avons aperçu un homme couché par terre, sans couverture. Il était en bien mauvais état. L’infirmier lui a pris la température qui était à 34,6 °C, et a donc appelé le 15. Les pompiers sont arrivés 5 minutes plus tard pour l’emmener à l’Hôpital Tenon. A la fin de la garde, j'ai été ramené en bas de chez moi. En bref, cette garde m'a été bénéfique. L'accueil y était très chaleureux, et beaucoup d'explications sont données par l'équipe.