La première partie, au centre d appel du 115 était très intéressante car je n avais aucune idée du fonctionnement du samu social. J'ai pu la diversité des profils des personnes sans domicile, certains grands habitués, d'autres plus perdus... j avoue que cela restait un peu flou quant a la décision d octroyer ou non une place à la personne en besoin. L'écoutant était disponible pour moi mais j'avais du mal à saisir si oui ou non il y avait des critères bien stricts de décision... Dans le camion, l équipe était très sympa, avec une super bonne ambiance, seulement il ne s est pas beaucoup passé de choses cette nuit la... du coup il n y a pas eu beaucoup de contact avec les personnes dans le besoin, je n ai pas pu discuter avec eux pour en savoir plus sur leur vécu, sur leur demande. En plus de cela, on se sent un peu impressionné, on ne sait pas comment se positionner face aux personnes... peut-être qu'un petit debriefing avant la maraude sur l attitude a adopter, ce qu'on attend de nous serait le bienvenue? Je pense que cette garde pourrait être très enrichissante, seulement j'ai eu une nuit très calme ! Je voudrai volontier réitérer l expérience, pour en apprendre davantage. Un grand merci à l équipe qui m'a raccompagnée chez moi.
(2017)
Ticket_724