(2018) Ticket_333
/ 2299
(2018) Ticket_333

J'ai beaucoup apprécié de faire cette garde avec le SAMU Social, d'avoir un aperçu de l'intérieur sur le fonctionnement de ce centre, et d'être confrontée d'une façon différente aux personnes sans logement que l'on croise dans notre quotidien. D'abord faire la double écoute permet de rapidement comprendre l'organisation des places en centre d'hébergement d'urgence. J'ai été très bien intégrée par l'équipe que j'accompagnais en maraude. J'ai trouvé très marquant de passer de l'autre côté de la barrière que l'on met au quotidien face aux personnes qui sont à la rue, dans nos façons d'interagir (ou justement de ne pas interagir) avec elles. Il m'a semblé qu'il existe un certains nombres de lieux où ces personnes peuvent avoir accès à des travailleurs sociaux, et recevoir à manger et un peu de repos, mais que le dimensionnement de ceux-ci sont bien en dessous des besoins, et surtout que le passage des infos et la réalisation concrète des démarches étaient très compliqués.