Garde des plus sympathiques, et intéressante. J'ai été très bien accueilli vers 18h par Morgane au 115, et ensuite écouté trois appels (back). L'écoutante avec moi, bien que voulant bien faire sûrement, montrait des signes de fatigue et manquait légèrement selon moi d'écoute, d'empathie et de professionnalisme. Ensuite, la maraude a commencé vers 21h avec Charlotte (IDE), Léa (TS) et Stéphane (conducteur), dans le 18e. Il n'y a pas eu de brieffing malheureusement, car nous étions samedi soir. Ils étaient tous très gentils, de bonne humeur, et enclins à expliquer leur métier. Nous n'avons vu que peu d'usagers ce soir là, mais le gâteau que j'avais fait a été fort apprécié, et ils m'ont ramené chez moi à 5H. J'ai adoré découvrir le SAMU Social, car je n'avais jamais fait de maraudes pour l'instant, et j'aime aider des personnes fragiles (je suis responsable bénévole de 2 épiceries solidaires "par et pour étudiants" cette année). Les usagers étaient très sympathiques, et connaître mieux leurs ressentis, ainsi que les aides dont ils peuvent bénéficier m'intéresse beaucoup. J'ai été surpris par le fait que toute l'équipe du SAMU Social soit salariée (et non avec une partie de bénévoles), et par le fait que les places d'hébergement proposées ne le soient que pour une nuit. Au total, une expérience très agréable, et très enrichissante, que je ne peux que conseiller cette garde aux autres étudiants (dont je pourrais quand même comprendre qu'ils ne l'apprécient pas autant que moi s'ils n'ont pas les mêmes appétences).
(2019)
Ticket_271