(2011) Ticket_2187
/ 2299
(2011) Ticket_2187

Tout d'abord, j'ai trouvé toute l'équipe très sympa, accueillante ,motivée et disponible pour répondre à la moindre question. J'ai beaucoup apprecié cette garde. La double écoute était très enrichissante. Elle m'a montrée la diversification des types de personnes demandeuses de logement. J'ai été un peu choqué après deux appels: celui dune femme retraitée de 70 ans ne touchant que 200 euros par mois et probablement sans famille, ainsi que celui d'un homme de 22 ans avec son fils et sa femme vivant dans une tente (ceci etait du fait de son age, identique au mien). Cette double écoute m'a également montrée que le role des personnes recevant les appels etait non seulement de trouver un logement mais aussi de prendre des nouvelles, de s'enquérir des problèmes de santé ou tout simplement de parler... Quant à la maraude jai également beaucoup apprecié. J'étais plutot observatrice dans la rue (je pense d'ailleurs qu'il faut une véritable formation pour aborder les gens) mais j'ai pu parler avec les gens dans le camion pendant leur transport vers les centres d'hebergement. J'ai constaté que la plupart des gens sont des habitués et donc connus des travailleurs sociaux et des infirmiers et qu'ils aiment vraiment parler avec eux, ils font des blagues ,rient, disent quand ca ne vas pas ou au contraire quand ca va. Pour finir, ce fut une très bonne experience et meme si la plupart d'entre nous ne travaillera jamais au Samu Social je pense que cest bien de l'avoir vécu au moins une fois dans sa vie.