A propos de la double écoute, j’étais placé au niveau la ligne famille. J’ai pu entendre plusieurs demandes de famille très différentes, de la mère seule avec plusieurs enfants qui venait d’arriver, au couple avec un enfant en bas âge, jusqu’à la mère encore la maternité, avec son bébé de 15j paniquée à l’idée de devoir retourner dans la rue. C’était très intéressant de voir ce qu’on pouvait déjà faire rien qu’au téléphone pour les aider. Au niveau de la maraude, mon équipe a été adorable avec moi et a été encline à m’apprendre et à me laisser participer. Les profils que nous avons vu étaient très hétérogènes. J’ai pu voir la difficulté que l’on pouvait avoir à loger les différentes personnes, les choix difficiles parmi les demandeurs alors que l’on aimerait pouvoir tous les faire dormir au chaud. J’ai également pu voir des profils de personnes avec des pathologies psychiatriques en rupture de traitement et comment faire pour les aider pour un suivi pour le futur. Pour résumé, j’ai vraiment apprécié cette garde où j’ai pu me rendre plus compte des difficultés des personnes qui étaient sans logement et surtout de leurs situations toutes très différentes, et à quel point il était important de ne pas faire de généralités parmi les personnes et surtout pas parce qu’ils vivent dehors. Les gens n’ont pas besoin d’être marginalisés mais ont besoin de contact, de l’homme alcoolisé un peu violent autant que celui qui ne demande rien et espère un peu de solitude. En tout cas, un grand merci pour la personne qui s’est occupé de moi pendant la double écoute, et à mon équipe de maraude qui a été vraiment génial !
(2020)
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