My lord,
Je ne peux vous remercier de ma main, étant malade, mais je n'en suis pas moins sensible à tout ce que vous me faites l'honneur de mander.
Permettez moi seulement d'observer, que ce n'est point un, I say, que j'ai fait avoir des passeports à des seigneurs anglais, c'est un It is true. J'ai été assez heureux pour faire avoir des passeports au fils de m. Fox, et à toute la famille de m. Campbell, aussi bien qu'à trois autres Anglais malades, que m. le médecin Tronchin m'avait recommandé: c'est pour moi un devoir & un plaisir, de rendre service à tout gentilhomme de votre nation; c'est le seul droit que j'ai à vos bontés, mais tout homme en a à votre justice. J'ose donc vous supplier de vouloir bien faire imprimer à la fin de votre livre, & dans les papiers publics, le petit billet ci-joint. Vous ne voudriez pas que je mourusse avec la do[u]leur de [me] plaindre de l'homme du monde que j'estime le plus.
J'ai l'honneur d'être, &c.
Du château de Ferney, en Bourgogne, par Genève, 10 fév. 1761
'On s'est trompé, à la page 134, des Dialogues, en disant, que m. de Voltaire était banni de France pour ses écrits. Il demeure en France dans le compté de Tourney, dont il est seigneur. C'est un[e] terre libre en Bourgogne dans le voisinage de Genève: il n'a point été exilé.'